Nos formations

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Faire appel à Campus ETTi pour former le personnel de vos agences, c'est l’assurance de faire progresser vos talents en leur donnant les clés pour être de véritables professionnels du secteur.

En choisissant une de nos formations, vous ferez appel aux organismes de formation qui ont créé Campus Etti soit : Campus La Varappe, Campus Vitamine T ou IDéo.

Développer l'activité commerciale par la valorisation du recrutement en ETTI, niveau 2 Présentiel

Dernière mise à jour : 27/09/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Ne restez pas en attente des demandes : présentez vos talents aux entreprises et devenez acteurs du développement commercial grâce à des stratégies de placement actif.

Objectifs de la formation

Objectifs/opérationnels :

  • Favoriser une relation de confiance dans la relation "Entreprises" pour réussir dans l'insertion professionnelle
  • Optimiser la performance des processus de prospection et de placement en valorisant les profils des candidats et en utilisant efficacement les outils numériques
  • Promouvoir une approche inclusive de l'insertion professionnelle en sensibilisant aux préjugés, en favorisant la diversité, et en renforçant la visibilité de la marque employeur

 

Objectifs/Pédagogiques :

  • Identifier les étapes d'une proposition active efficiente
  • Prioriser les entreprises clientes et prospects à contacter
  • Identifier les arguments à mettre en avant auprès de son interlocuteur pour valoriser son candidat
  • Proposer un candidat à une entreprise cliente/prospect à distance
  • Suivre les prospections actives

Public visé

  • Responsable d'agence
  • Chargé.e d'accompagnement et de développement
  • Chargé.e de recrutement et de développement
  • Chargé.e de recrutement et d'accompagnement

Pour les personnes en situation de handicap, vous pouvez contacter notre référent.e handicap dans votre centre de formation

Prérequis

  • Ayant suivi la formation
    • Réussir ses entretiens de recrutement en ETTI, niveau 1 ou d'avoir réalisé de l'activité de recrutement sur un poste en ETTI depuis au minimum 6 mois (Apporter CV pour mises en situation).

Description

M1-La démarche proactive à distance: la relation client
- Définition et développement des compétences en communication à distance
- Utilisation efficace des outils de communication numérique
- Techniques pour établir et maintenir des relations client à distance
 
M2-Le ciblage des entreprises de "son" terrain de jeu: client-prospect
- Identification des segments de marché pertinents
- Stratégies de recherche et de qualification des prospects
- Personnalisation de l'approche en fonction des besoins spécifiques des clients potentiels
 
M3-La valorisation du profil d'un candidat éligible à l'insertion
- Identification et mise en valeur des compétences et des expériences pertinentes
- Création d'un profil attractif et adapté aux exigences du marché du travail
 
M4-La proposition active du candidat par téléphone et par mail
- Techniques de communication persuasives par téléphone et par mail
- Structuration et personnalisation des messages pour maximiser l'impact
- Gestion des réponses et des suivis pour favoriser la conversion
 
M5-La déconstruction des stéréotypes "et si on parlait d'eux"
- Sensibilisation aux préjugés et aux stéréotypes courants
- Stratégies pour déconstruire les stéréotypes dans les interactions professionnelles
- Promotion de la diversité et de l'inclusion dans le milieu de travail
 
M6-Les avantages du choix de l'ETTI
- Appropriation des avantages fiscaux et juridiques liés au choix d'une Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion (ETTI)
- Analyse des obligations et des opportunités offertes par la clause d'insertion (EI/ETTI)
- Gestion efficace du délai de carence pour optimiser l'insertion professionnelle des candidats
 
M7-L'appropriation de la marque employeur
- Compréhension des valeurs, de la culture et de la réputation de l'entreprise en tant qu'employeur
- Implication des employés dans la promotion de la marque employeur
- Utilisation des plateformes en ligne et des réseaux sociaux pour renforcer la visibilité de la marque employeur
 
M8-Le traitement des objections
- Identification des principales objections des clients ou des prospects
- Développement de réponses efficaces et persuasives pour surmonter les objections
- Pratique des techniques de gestion de conflits et de négociation
 
M9-L'optimisation du pilotage et du suivi des propositions actives
- Mise en place de systèmes de suivi et de reporting pour évaluer l'efficacité des propositions actives
- Utilisation d'indicateurs clés de performance pour mesurer les résultats et ajuster les stratégies si nécessaire

Moyens et supports pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  •  Documents supports de formation projetés 
  • Brainstorming
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Échanges
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Modalités d'évaluation et de suivi

  •  Questions orales ou écrites (QCM)
  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Tests
  • Quiz en salle
  • Certificat de réalisation
  • Attestation de formation 

Profil du / des Formateur(s)

Consultant/formateur :

  • spécialisé dans le champ d'intervention et référencé par Campus ETTI

M'inscrire à la formation



LYON - 69000 LYON -
Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter au panier
  • Catégorie : Le recrutement
  • Durée : 14h
  • Prix : 1 200 € HT
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : - %
Tarif hors dispositif ; Le montant de la formation est donné à titre indicatif ou hors dispositif spécifique signé avec les entreprises ou les partenaires.

Prochaines Sessions

  • 07/11/24 → 08/11/24 Nouveauté Présentiel
    LYON - LYON (69) - 10 places restantes

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Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
progiciel de gestion pour les OF

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Objectifs/opérationnels :

  • Favoriser une relation de confiance dans la relation "Entreprises" pour réussir dans l'insertion professionnelle
  • Optimiser la performance des processus de prospection et de placement en valorisant les profils des candidats et en utilisant efficacement les outils numériques
  • Promouvoir une approche inclusive de l'insertion professionnelle en sensibilisant aux préjugés, en favorisant la diversité, et en renforçant la visibilité de la marque employeur

 

Objectifs/Pédagogiques :

  • Identifier les étapes d'une proposition active efficiente
  • Prioriser les entreprises clientes et prospects à contacter
  • Identifier les arguments à mettre en avant auprès de son interlocuteur pour valoriser son candidat
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  • Suivre les prospections actives

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Description

M1-La démarche proactive à distance: la relation client
- Définition et développement des compétences en communication à distance
- Utilisation efficace des outils de communication numérique
- Techniques pour établir et maintenir des relations client à distance
 
M2-Le ciblage des entreprises de "son" terrain de jeu: client-prospect
- Identification des segments de marché pertinents
- Stratégies de recherche et de qualification des prospects
- Personnalisation de l'approche en fonction des besoins spécifiques des clients potentiels
 
M3-La valorisation du profil d'un candidat éligible à l'insertion
- Identification et mise en valeur des compétences et des expériences pertinentes
- Création d'un profil attractif et adapté aux exigences du marché du travail
 
M4-La proposition active du candidat par téléphone et par mail
- Techniques de communication persuasives par téléphone et par mail
- Structuration et personnalisation des messages pour maximiser l'impact
- Gestion des réponses et des suivis pour favoriser la conversion
 
M5-La déconstruction des stéréotypes "et si on parlait d'eux"
- Sensibilisation aux préjugés et aux stéréotypes courants
- Stratégies pour déconstruire les stéréotypes dans les interactions professionnelles
- Promotion de la diversité et de l'inclusion dans le milieu de travail
 
M6-Les avantages du choix de l'ETTI
- Appropriation des avantages fiscaux et juridiques liés au choix d'une Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion (ETTI)
- Analyse des obligations et des opportunités offertes par la clause d'insertion (EI/ETTI)
- Gestion efficace du délai de carence pour optimiser l'insertion professionnelle des candidats
 
M7-L'appropriation de la marque employeur
- Compréhension des valeurs, de la culture et de la réputation de l'entreprise en tant qu'employeur
- Implication des employés dans la promotion de la marque employeur
- Utilisation des plateformes en ligne et des réseaux sociaux pour renforcer la visibilité de la marque employeur
 
M8-Le traitement des objections
- Identification des principales objections des clients ou des prospects
- Développement de réponses efficaces et persuasives pour surmonter les objections
- Pratique des techniques de gestion de conflits et de négociation
 
M9-L'optimisation du pilotage et du suivi des propositions actives
- Mise en place de systèmes de suivi et de reporting pour évaluer l'efficacité des propositions actives
- Utilisation d'indicateurs clés de performance pour mesurer les résultats et ajuster les stratégies si nécessaire

Moyens et supports pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  •  Documents supports de formation projetés 
  • Brainstorming
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Échanges
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Modalités d'évaluation et de suivi

  •  Questions orales ou écrites (QCM)
  • Formulaires d'évaluation de la formation
  • Tests
  • Quiz en salle
  • Certificat de réalisation
  • Attestation de formation 

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  • Durée : 14h
  • Prix : 1 200 € HT
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    ★★★★★
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  • Taux de réussite : - %
Tarif hors dispositif ; Le montant de la formation est donné à titre indicatif ou hors dispositif spécifique signé avec les entreprises ou les partenaires.

Prochaines Sessions

  • 07/11/24 → 08/11/24 Nouveauté Présentiel
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