Nos formations
Faire appel à Campus ETTi pour former le personnel de vos agences, c'est l’assurance de faire progresser vos talents en leur donnant les clés pour être de véritables professionnels du secteur.
En choisissant une de nos formations, vous ferez appel aux organismes de formation qui ont créé Campus Etti soit : Campus La Varappe, Campus Vitamine T ou IDéo.
Acquérir les bases du recrutement digital À distance
Dernière mise à jour : 18/10/2024
Objectifs de la formation
Objectifs opérationnels :
- Adopter les bonnes pratiques en matière de recrutement digital
- Rédiger des annonces d'emploi efficaces et attractives
- Favoriser "le digital" dans sa pratique de recrutement pour élargir la cible des candidats potentiels
- Déterminer les canaux susceptibles de correspondre au profil recherché
- Identifier les différentes méthodes de recrutement et de fidélisation digital
Objectifs pédagogiques :
- Identifier les fondamentaux du recrutement digital
- Intégrer la législation encadrant le recrutement digital
- Utiliser les outils et les techniques du recrutement digital
- Construire sa stratégie de sourcing et de recrutement digital
- Adapter la posture de recruteur au digital
- Construire une veille active sur l'évolution des technologies
Public visé
- Tout permanent
Pour les personnes en situation de handicap, vous pouvez contacter votre référent.e handicap dans votre centre de formation.
Prérequis
- Ayant suivi la formation "Réussir ses entretiens de recrutement en ETTI, niveau 1" ou réalisé une activité de recrutement sur un poste en ETTI depuis au minimum 6 mois
Modalités pédagogiques
- A distance
- Formation continue
Description
M1-Introduction au recrutement digital :
- La réglementation et les enjeux du recrutement digital
- Les avantages et inconvénients par rapport au recrutement traditionnel
- L'évolution des pratiques de recrutement face aux comportements des candidats
M2-Recutement sur les réseaux sociaux :
- Les techniques pour rédiger des annonces d'emploi attrayantes et ciblées
- L'utilisation de mots-clés pour optimiser la visibilité des annonces
M3-Plateformes et outils de recrutement :
- La présentation des principales plateformes de recrutement en ligne (plateforme de l'inclusion, réseaux sociaux, jobboard & les outils)
- L'utilisation des outils de recrutement collaboratifs (Meet, Teams, whatsApp...)
- Les méthodes pour rechercher des profils qualifiés en ligne
- Les nouvelles formes de recrutement innovantes (stories, mooc, Chatbots, serious game, serious escape game, l'Intelligence Artificielle, Hackathon, le Mobile Recrutement et les Metavers, les tests en ligne...)
- Veille sur l'évolution des outils digitaux
M4-La posture du recruteur à distance :
- Les codes de la communication à distance (verbal, paraverbal ou non verbal)
Moyens et supports pédagogiques
- Outil de visioconférence
- Documents supports de formation projetés
- Brainstorming / Exposés théoriques
- Étude de cas concrets
- Échanges
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Modalités d'évaluation et de suivi
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Formulaires d'évaluation de la formation
- Tests
- Quiz
- Certificat de réalisation
- Attestation de formation
Profil du / des Formateur(s)
Consultant/formateur :
- spécialisé dans le champ d'intervention et référencé par Campus ETTI
M'inscrire à la formation
Acquérir les bases du recrutement digital À distance
Dernière mise à jour : 18/10/2024
Objectifs de la formation
Objectifs opérationnels :
- Adopter les bonnes pratiques en matière de recrutement digital
- Rédiger des annonces d'emploi efficaces et attractives
- Favoriser "le digital" dans sa pratique de recrutement pour élargir la cible des candidats potentiels
- Déterminer les canaux susceptibles de correspondre au profil recherché
- Identifier les différentes méthodes de recrutement et de fidélisation digital
Objectifs pédagogiques :
- Identifier les fondamentaux du recrutement digital
- Intégrer la législation encadrant le recrutement digital
- Utiliser les outils et les techniques du recrutement digital
- Construire sa stratégie de sourcing et de recrutement digital
- Adapter la posture de recruteur au digital
- Construire une veille active sur l'évolution des technologies
Public visé
- Tout permanent
Pour les personnes en situation de handicap, vous pouvez contacter votre référent.e handicap dans votre centre de formation.
Prérequis
- Ayant suivi la formation "Réussir ses entretiens de recrutement en ETTI, niveau 1" ou réalisé une activité de recrutement sur un poste en ETTI depuis au minimum 6 mois
Modalités pédagogiques
- A distance
- Formation continue
Description
M1-Introduction au recrutement digital :
- La réglementation et les enjeux du recrutement digital
- Les avantages et inconvénients par rapport au recrutement traditionnel
- L'évolution des pratiques de recrutement face aux comportements des candidats
M2-Recutement sur les réseaux sociaux :
- Les techniques pour rédiger des annonces d'emploi attrayantes et ciblées
- L'utilisation de mots-clés pour optimiser la visibilité des annonces
M3-Plateformes et outils de recrutement :
- La présentation des principales plateformes de recrutement en ligne (plateforme de l'inclusion, réseaux sociaux, jobboard & les outils)
- L'utilisation des outils de recrutement collaboratifs (Meet, Teams, whatsApp...)
- Les méthodes pour rechercher des profils qualifiés en ligne
- Les nouvelles formes de recrutement innovantes (stories, mooc, Chatbots, serious game, serious escape game, l'Intelligence Artificielle, Hackathon, le Mobile Recrutement et les Metavers, les tests en ligne...)
- Veille sur l'évolution des outils digitaux
M4-La posture du recruteur à distance :
- Les codes de la communication à distance (verbal, paraverbal ou non verbal)
Moyens et supports pédagogiques
- Outil de visioconférence
- Documents supports de formation projetés
- Brainstorming / Exposés théoriques
- Étude de cas concrets
- Échanges
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Modalités d'évaluation et de suivi
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Formulaires d'évaluation de la formation
- Tests
- Quiz
- Certificat de réalisation
- Attestation de formation
Profil du / des Formateur(s)
Consultant/formateur :
- spécialisé dans le champ d'intervention et référencé par Campus ETTI