Nos formations

Nos formations

Faire appel à Campus ETTi pour former le personnel de vos agences, c'est l’assurance de faire progresser vos talents en leur donnant les clés pour être de véritables professionnels du secteur.

En choisissant une de nos formations, vous ferez appel aux organismes de formation qui ont créé Campus Etti soit : Campus La Varappe, Campus Vitamine T ou IDéo.

Acquérir les fondamentaux du management de proximité Présentiel

Dernière mise à jour : 06/09/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

Objectifs opérationnels:

  • Se positionner dans son rôle de manager de proximité
  • Définir les actions de son équipe vers l'atteinte des résultats
  • Animer son équipe de façon collective et individuelle

Objectifs pédagogiques :

  • Distinguer les différentes dimensions du management
  • Analyser son nouvel environnement et le profil de son équipe
  • Définir les rituels managériaux
  • Gérer des situations particulières en collectif et en individuel

Public visé

  • Responsable d'agence

Pour les personnes en situation de handicap, vous pouvez contacter notre référent.e handicap dans votre centre de formation

Prérequis

  • Aucun pré requis

Modalités pédagogiques

  • En présentiel
  • Discontinue

Description

M1-Fondements du management
- Manager d'équipe : rôles et responsabilités
- Importance de la posture du manager dans la dynamique d'équipe
 
M2-Construction d'une relation de confiance
- Création d'une relation solide comme base de la confiance
- Pratique de l'écoute active avec son équipe pour établir des liens authentiques
 
M3-Structuration du cadre de travail
- Définition du cadre de travail et les règles du jeu pour favoriser la collaboration
- Prise de décision et annonce des décisions de manière transparente
 
M4-Mobilisation et responsabilisation de son équipe
- Techniques de mobilisation et de motivation de l'équipe
- Responsabilisation des membres de l'équipe pour favoriser l'autonomie et l'efficacité
 
M5-Donner du sens à l'équipe
- Articulation d'une vision claire et inspirante pour donner du sens au travail de l'équipe
- Implication des membres de l'équipe dans la définition des objectifs et des valeurs
 
M6-Les rituels du management
- Mise en place de rituels de management pour favoriser la cohésion et la communication
- Gestion des réunions d'équipe, des points de suivi et des moments de feedback
 
M7-Gestion des situations individuelles
- Techniques pour gérer les situations spécifiques avec les membres de l'équipe (recadrage, félicitations, gestion des problèmes personnels)
- Développement des compétences de communication et de résolution de problèmes

Moyens et supports pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Brainstorming
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Échanges
  • Jeux de rôles
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Formulaires d'évaluation de la formation 
  • Tests 
  • Quiz en salle
  • Mises en situation
  • Attestation de formation

Profil du / des Formateur(s)

Consultant/formateur :

  • Spécialisé dans le champ d'intervention et référencé par Campus ETTI

M'inscrire à la formation



Marseille - Marseille France
NIAMEY - 2 Boulevard Thomson 59810 LESQUIN France -
LYON - 69000 LYON -
PARIS - 75000 PARIS
Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter au panier
  • Catégorie : Le management
  • Durée : 21h
  • Prix : 1 800 € HT
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : - %
Tarif hors dispositif ; Le montant de la formation est donné à titre indicatif ou hors dispositif spécifique signé avec les entreprises ou les partenaires.

Session sélectionnée

  • 05/11/24 → 07/11/24
    Marseille - Marseille 9 places restantes
  • Détails :

    05/11/24 : 9:00 → 12:30
    13:30 → 17:00
    06/11/24 : 9:00 → 12:30
    13:30 → 17:00
    07/11/24 : 9:00 → 12:30
    13:30 → 17:00

Prochaines Sessions

  • 20/11/24 → 04/12/24 Présentiel
    NIAMEY - LESQUIN - 10 places restantes
  • 26/11/24 → 28/11/24 Présentiel
    LYON - LYON (69) - 10 places restantes
  • 27/11/24 → 29/11/24 Présentiel
    PARIS - PARIS (75) 10 places restantes

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
progiciel de gestion pour les OF

Acquérir les fondamentaux du management de proximité Présentiel

Dernière mise à jour : 06/09/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

Objectifs opérationnels:

  • Se positionner dans son rôle de manager de proximité
  • Définir les actions de son équipe vers l'atteinte des résultats
  • Animer son équipe de façon collective et individuelle

Objectifs pédagogiques :

  • Distinguer les différentes dimensions du management
  • Analyser son nouvel environnement et le profil de son équipe
  • Définir les rituels managériaux
  • Gérer des situations particulières en collectif et en individuel

Public visé

  • Responsable d'agence

Pour les personnes en situation de handicap, vous pouvez contacter notre référent.e handicap dans votre centre de formation

Prérequis

  • Aucun pré requis

Modalités pédagogiques

  • En présentiel
  • Discontinue

Description

M1-Fondements du management
- Manager d'équipe : rôles et responsabilités
- Importance de la posture du manager dans la dynamique d'équipe
 
M2-Construction d'une relation de confiance
- Création d'une relation solide comme base de la confiance
- Pratique de l'écoute active avec son équipe pour établir des liens authentiques
 
M3-Structuration du cadre de travail
- Définition du cadre de travail et les règles du jeu pour favoriser la collaboration
- Prise de décision et annonce des décisions de manière transparente
 
M4-Mobilisation et responsabilisation de son équipe
- Techniques de mobilisation et de motivation de l'équipe
- Responsabilisation des membres de l'équipe pour favoriser l'autonomie et l'efficacité
 
M5-Donner du sens à l'équipe
- Articulation d'une vision claire et inspirante pour donner du sens au travail de l'équipe
- Implication des membres de l'équipe dans la définition des objectifs et des valeurs
 
M6-Les rituels du management
- Mise en place de rituels de management pour favoriser la cohésion et la communication
- Gestion des réunions d'équipe, des points de suivi et des moments de feedback
 
M7-Gestion des situations individuelles
- Techniques pour gérer les situations spécifiques avec les membres de l'équipe (recadrage, félicitations, gestion des problèmes personnels)
- Développement des compétences de communication et de résolution de problèmes

Moyens et supports pédagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Brainstorming
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Échanges
  • Jeux de rôles
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Formulaires d'évaluation de la formation 
  • Tests 
  • Quiz en salle
  • Mises en situation
  • Attestation de formation

Profil du / des Formateur(s)

Consultant/formateur :

  • Spécialisé dans le champ d'intervention et référencé par Campus ETTI

M'inscrire à la formation



Marseille - Marseille France
NIAMEY - 2 Boulevard Thomson 59810 LESQUIN France -
LYON - 69000 LYON -
PARIS - 75000 PARIS
Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter au panier
  • Catégorie : Le management
  • Durée : 21h
  • Prix : 1 800 € HT
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : - %
Tarif hors dispositif ; Le montant de la formation est donné à titre indicatif ou hors dispositif spécifique signé avec les entreprises ou les partenaires.

Session sélectionnée

  • 05/11/24 → 07/11/24
    Marseille - Marseille 9 places restantes
  • Détails :

    05/11/24 : 9:00 → 12:30
    13:30 → 17:00
    06/11/24 : 9:00 → 12:30
    13:30 → 17:00
    07/11/24 : 9:00 → 12:30
    13:30 → 17:00

Prochaines Sessions

  • 20/11/24 → 04/12/24 Présentiel
    NIAMEY - LESQUIN - 10 places restantes
  • 26/11/24 → 28/11/24 Présentiel
    LYON - LYON (69) - 10 places restantes
  • 27/11/24 → 29/11/24 Présentiel
    PARIS - PARIS (75) 10 places restantes

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
progiciel de gestion pour les OF